Résumé de notre week end en Bourgogne ...

Publié le par La nouvelle Aneth

Désolé pour ce retard, mais je n'ai pas trop de temps en ce moment pour mettre mon blog à jour !!! les cours à rattrapper étant plus utiles ... Néanmoins, je mets en ligne les plus belles photos de ce séjour en Bourgogne ... Nous sommes partis les 28 et 29 Avril ... et il faisait un temps + qu'estival !!!

Samedi 28 Avril

La route des vins !!! Nous avons découvert Chenôve, Marsannay la côte, Fixin, Gevrey Chambertin, Chambolle Musigny, Aloxe Corton, avant de nous arrêter à Beaune et de visiter le musée des vins de Bourgogne et la collégiale.... Bien entendu, nous sommes repartis les mains pleines !!! Nous avons pris quelques grands crus ( moi 3 vu les prix !!! ) mais 30 € en moyenne la bouteille !!!

Eglise de Fixin, 10e siècle avec toit typique de la région ...

Cour intérieure d'une propriété à Gevrey Chambertin où l'on pouvait déguster et acheter du vin ...

Musée des vins de Bourgogne, à Beaune ...

Dimanche 29 Avril

Visite de Chateauneuf en Auxois, un des plus beau village de France ... puis visite du Chateau de Commarin, traversée de la vallée de l'Ouche puis nous avons regagné la vallée de l' Armançon et l' Yonne. Nous sommes rentrés très tard car l' A6 était saturé !!! 2h pour 30 km !!! En arrivant, j'apprenais que mes parents venaient d'être volés ... Crise de larme, moral au plus bas, heureusement, j'avais en tête ses 2 journée de bonheur !!!

Château de Chateauneuf en Auxois ... ( médiéval )

Les vieilles rues et maisons de Chateauneuf ...

Quelques iris pour rappeler qu'on est encore au printemps !!!

Le plus beau CHAT de CHATeauneuf !!! Adorable ..............

Panorama sur la Côte d'or ...

Château de Commarin, à 10 km de Chateauneuf en Auxois ...

 

PS = merci AMANDA de m'avoir passé ton P 93 !!!! Les photos sont superbes !!!

Publié dans ballades en France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article